lundi 20 novembre 2006

Ze Gala, Le Making Of

Le gala de l’Ecole des Mines d’Albi est un évènement… local. Un millier de personnes, pas de groupe géant et pas d’invité surprise. Remarquez, c’est un gala des Elèves de l’Ecole des Mines. Avec le mot « Eleves », comme dans « pas Ecole ». Enfin, pas de quoi se plaindre. L’ambiance y est toujours excellente et c’est une bonne occasion pour être chic et voir comment du maquillage et un emballage correct peut donner aux filles de vraies allures de princesses. Enfin presque toutes. J’adore cette petite phrase, les gars me comprendront et les filles ne se sentiront pas concernees mais demeurera un petit doute et un énorme sentiment d’insécurité. Non, vraiment , j’adore.

Le problème avec notre gala, c’est que seuls 20 personnes l’organisent (il y a 500 élèves dans l’école). Et faisant partie (avec Bonnet A et Prof de Muscu par ailleurs) de ces personnes, je peux vous dire que c’est un tantinet fatigant. Il faut s’occuper de tout, ce qui signifie (outre la centaine d’heure pour la décoration, notre spécialisation) préparer la salle et surtout la ranger. D’ailleurs je pense qu’on peut mesurer l’investissement de quelqu’un dans l’extra scolaire au nombre d’occasions durant lesquelles il a fait le nettoyage. Celui du gala était plus lourd que celui du WEI mais moins dégoutant. (Il n’y avait pas une vingtaine de guêpes mortes dans les verres de bières… Avis aux campeurs…).

En fait je n’ai rien d’intéressant à dire sur l’organisation du gala. A part qu’il faut le faire pour savoir ce que c’est.

Si tu es de l’EMAC, que tu n’es pas dans l’organisation, ceci est un message pour toi : bouge toi le cul et investie toi !

Ce que vous avez manqué en n’étant pas membre du gala :

-Le petit déj après une nuit blanche par 10°C en T-shirt

-Bonnet A et Marmotte Garou en train de s’exciter autour d’une tache sur un panneau

-Les attributs de Messieurs James Bond et Charlie Chaplin

-Notre déléguée à la MDE a chopé (ceci est un potin-spoil)

-« C’est dur et c’est long mais ca va pas tarder à servir »

-« Goodbye my Lover » à 5h du matin pour faire fuir les derniers survivants et pouvoir commencer à ranger

-16H38 : « C’est la merde, la merde, la merde… » 16H39 : « J’ai branché, tout marche »

-La peinture corporelle et la signature à même le parking qui gardera pour des années encore des -traces de notre travail

-La tête des autres : « Ah, non, tu ne peux pas prendre nos dessins, c’est réservé équipe déco »

- l’utilisation de Bonnet A pour obtenir une faveur de Porn Star

-RTL2 sur des hauts parleurs qui crachent. Les paroles du dernier Renaud par cœur.

- « - Notre dessin de Marilyn sera le plus moche. – Impossible, on a pris trop d’avance… »

- « Bon, maintenant que le pot de peinture est renversé sur le drap, on les fait ces taches de sang ? »

- « T’es sur que ca va marcher ? » … « Mais oui… Au pire, ce sera moche »

- « -T’en fais pas, pas besoin de savoir peindre, il suffit de remplir les trous. –Ah bon, de quelle couleur ?. – Tu regardes par rapport au modèle. –Ou est le modèle ? –Il est dans le garage. –Ah… Tu peux aller me le chercher ? –Tu sais quoi ? Fais donc les contours en noir. »

- La coupe de champagne du magnum confisqué à 5h du matin.

- « -Non sérieux, la notre est moche… - Merde Prof de Muscu, tu fous quoi ? Le notre est presque moins moche maintenant »

- Le concours de mails et l’affiche mail wars.

- « Ouah, le drap star wars… C’est quoi le dessin a droite ? –Euh… Chewbacca… -Wouaw! Il est… moins bien que les autres »

- « Pourquoi Chewbacca a un penis dans les mains ? –C’est un pistolaser , inculte »

- « - Alors ? on y a passé 9h quand même… - Non, désolé, toujours moche le chewbacca »

- « - Je vois que vous vous êtes bien appliqués… Mais avouez… vous étiez pressés pour Chewbacca ? »

- « - Elle est bien cette fresque mais… -On sait, Chewbacca… »

- Les crêpes de Flo pour oublier Chewbacca

- « - Celui de Guevara est dur mais je n’aime pas ses poils. Celui de Prof de Muscu est plus gros, mais ce n'est pas celui que je préfère… - Bon, je prend quel pinceau alors ? »

6 commentaires:

Vaness, Nat et Marje a dit…

Bon prof de muscu arrive pas à poster alors je transmets son message:

"Très très drôle Tarzan

Ca rappelle déjà beaucoup de souvenir alors quand je relierai ça dans quelques mois, je te raconte pas !

En tout cas, pour ceux qui sont interressés par la déco ou autre chose, engagez vous, c'est vraiment sympa !

En plus, le petit dèj' où on peut se foutre de lydie pendant une heure devant sa conquete sans avoir de représaille, c'est la classe !

Pour la déco cette année, ca a plu à plu à tout le monde et on a reçu des félicitations de partout

Prof de Muscu "

Anonyme a dit…

C'est pas un pistolaser, c'est un blaster qu'il a.
Ce qui est d'ailleurs idiot, vuq ue les wookies préfère les arbatlète laser, qui sont en fait un accélérateur magnétique à double polariseur.
Explication du bouzin : Des charges de polarités alternatives « voyageaient » le long d’un arc métallique (à l’avant de l’arme), puis une fois chargée elles libéraient un carreau explosif à très grande vitesse. Ce carreau explosif était enveloppé par l’énergie générée par l’arme, et celle-ci canalisait toute la puissance explosive du carreau sur la cible touchée. Grâce à ce procédé, l’arbalète était donc une arme d’une puissance incroyable. Cependant, il fallait une force exceptionnelle pour l’armer et charger le carreau. Seul un Wookie, ou une espèce aussi puissante que l’être arboricole, pouvait la manier.

Vaness, Nat et Marje a dit…

Merci pour cette précision oh combien importante FD, je me coucherai moins bete ce soir!
Tiens, tu devrais faire ton étude de brevet la-dessus, t'as l'air d'avoir pas mal de connaissances scientifiques et techniques sur le sujet :P

Anonyme a dit…

vous déchirez!!!!
il faut absolument que vous récupériez les toutes les photos que j'ai prises! ça fait de trop bons souvenirs!
c'était cool de faire la déco avec vous les cocos!
je crois qu'on avait l'équipe la plus sympa!!!! :D
et en plus on a tout déchiré!!!

BRAVO!

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'était bien sympa de bosser à la déco. Ca me changeait, je recevais les ordres plutôt que de les donner!!!
Et on se fou pas de ma gueule pour les prises électriques. Je rigolerais bien l'année prochaine quand je recevrai un appel: "Rafou, comment t'as fait pour que tout marche?" Vous verrez c'est la merde!!!!
En tout cas j'espère que l'année prochaine ça déchirera autant que cette année, parce que moi je serai déchiré ça c'est sûr!!!
Bisous peinturlurés

Rafou

Anonyme a dit…

hey hey, moi je suis dans l'equipe deco !!! J'ai droit a un element de la deco ???????????????? hi hi hi

Genre, Jeff, parait qu'il faut que je te soudoie pour recuperer le kill bill... Je vais commencer a reflechir a la question ;-)... Prepare toi a l'attaque !

Bon les cocos, moi j'y etais pas, j'ai pas vu votre deco, mais j'ai vu les photos (des seances peinture a peinturlurer le parking et de la preparation de la salle et du gala) et je peux veux dire que ca petait meme en photo (y a meme un gars danois qui a dit que ca petait les photos, c'est vous dire) et que j'etais degouteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee de pas avoir ete la cette annee, surtout pour la preparation (parce que c quand meme le meilleur moment ;-) ). Je suis sure que c'etait aussi bien que l'annee derniere cote ambiance equipe deco.

Remettez vous dans l'equipe et refaite nous un gala qui dechire !

Au fait les cocos, on se refait un repas crepes en janvier ? (ou je pourrais admirer la sortie du film "2006, l'odysee de la deco II : le retour " pour continuer la saga )

Il m'aura bien fait rire votre blog

Anne