mardi 14 novembre 2006

Vive Ze Marre Motte Pro Jet

Bonnet A illustre magnifiquement l’incroyable fascination qu’exerce un petit bout de programme sur nous: le projet marmotte (http://marmot.gruk.org/). Le principe est simple : ce tout petit programme compte tous les clics, tous les scrolls, toutes les touches appuyées… Et bien plus important, la distance parcourue par la souris sur l’ordinateur. C’est génial. Savez vous par exemple que pour écrire ces 5 lignes j’ai fait 5 mètres de souris… On s’emmerde quand même.

C’est même mieux que Google Earth (cool, chez moi c’est en HD et pas chez toi… Non, vraiment, on s’emmerde) dans le sens que tout en formant une équipe, on peut se comparer l’un l’autre et en plus donner un motif à notre perte de temps évidente. En plus, le merveilleux programme en débusque des fainéants à l’apparence irréprochable.

Prenez notre illustre ami Déchiffra. Travailleur irréprochable, investi dans les associations, il fait du 2km/jour, mais du 391m/heure. C’est quand même la moitié de l’allée des Sciences en une heure. La glandouille enfin révélée au grand public. En plus, on glandouille plus pour le titre d’immense glandouilleur. Ce programme est magique.

Nous voila 10m sur écran plus loin (eh oui, je navigue beaucoup, c’est un don… En fait, la navigation, j’adore. Ca me rappelle quand j’étais plus jeune et que j’étais en bateau avec mon frère, il y avait le vent… …. …. C’est bon, j’arrête ) et je me demande comment un homme sain d’esprit peut rester 22,4% de son temps devant un ordinateur. C’est là que je regarde mes stats et que la réponse tombe toute seule :

« Mais, euh, moi, c’est pour travailler ! »

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est vrai que c'est trop con comme logiciel
c'est encore plus con que de faire un jeu de mails, au moins le vaiqueur à une bouteille de champagne à la fin!!!

Vaness, Nat et Marje a dit…

ouais enfin le vainqueur, il l'a vraiment eu sa bouteille de champ?